Festival de la Camargue

Programme

Les sorties nature | Les sorties nature

Sauvons la mare - Jeu grandeur nature

le 17 18 19 20 21 mai 2023 Pédestre

« Sauvons la mare » est un jeu grandeur nature pour petits et grands ! Cet escape game se déroule en milieu naturel : venez vivre une expérience originale pour (re)découvrir les Marais du Vigueirat et apprendre en s’amusant.
Il est conçu autour d’énigmes à résoudre en équipe dans un temps limité : esprit de coopération, logique et sens de l'observation seront nécessaires !

Synopsis : Nous sommes en 1962. La mare temporaire du Clos des vaches est en danger ! Un projet de drainage et de comblement de la mare menace de la faire disparaitre… Convaincu de sa richesse, Marceau Matre, professeur de biologie/écologie à la faculté des Sciences et passionné des zones humides, décide de l’étudier afin de prouver sa valeur et de la sauver en faisant avorter le projet. Il vous confie, à vous ses étudiants venus lui rendre visite, la mission d’achever son travail !

Accueil des Marais du Vigueirat
lat. : 43.53611437904415 - lng. : 4.7534615027367195 situer sur la carte

20 mai : 09h30 annulé, 14h00 annulé

Tout public
A partir de 10 ans sous la responsabilité des parents. Animaux de compagnie non acceptés.
20 participants maximum
20 participants minimum pour que cet événement ait lieu.

Tarif Plein : 20,00€ TTC
Tarif réduit - 15ans : 15,00€ TTC

Durée : 2h30
En extérieur. Tenue vestimentaire adaptée aux conditions climatiques. Bonnes chaussures fermées; protection solaire. Le maintien de cette sortie est subordonné aux aléas climatiques. Les effets personnels (dont téléphones portables...) seront déposés dans les casiers prévus à cet effet à l'accueil des Marais du Vigueirat.

Partenaire : CPIE Rhône pays d'Arles

Sauvons la mare - Jeu grandeur nature© CPIE Rhône Pays d'Arles
Nous suivre sur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site