Festival de la Camargue

Actualités

Solamat Merex, partenaire officiel du Festival

Maîtrisons durablement le risque déchet pour pérenniser l’activité industrielle locale ! Solamat Merex une antenne de SARPI-VEOLIA conçoit des solutions durables pour maîtriser les risques environnementaux et sanitaires liés à tout type de déchets dangereux. Solamat Merex s’engage pour la préservation de l’Environnement aux côtés des industriels et des collectivités locales. Parmi ses engagements, elle a cœur de sensibiliser l’ensemble de la population à la gestion des déchets spéciaux et leurs impacts sur l’Environnement s’ils ne sont pas pris en charge et traités.


Pub Solamat Merex

SOLAMAT MEREX, UN AUTRE REGARD SUR L'INDUSTRIE


Notre mission : Maîtriser durablement le risque déchet pour pérenniser l’activité industrielle.

Notre métier est né il y a 40 ans de l’obligation réglementaire des industriels de faire traiter leurs déchets dans des installations appropriées. Depuis, dans un monde en mutation économique et écologique, notre mission n’a jamais eu autant de sens : permettre aux industriels de poursuivre leurs activités de production, tout en limitant l’impact de leurs activités sur l’environnement, en traitant leurs déchets dangereux et en confinant les polluants.


Notre métier : Le traitement et la valorisation des déchets dangereux.

Au sein de SARPI nous prenons en charge les déchets industriels dangereux, qui en raison de leur composition ou de leurs propriétés, présentent un danger pour la santé humaine ou pour l’environnement. Ce type de déchet subit sur nos sites différents traitements pour en maîtriser la toxicité, confiner les polluants et valoriser la fraction recyclable lorsque c’est possible. La manipulation de matières dangereuses à l’échelle industrielle est une grande responsabilité vis-à-vis des populations, de nos clients, de nos sous-traitants et de nos collaborateurs. La pérennité de notre entreprise est basée sur la confiance qu’ils nous accordent dans notre capacité à garantir la sécurité de chacun, concitoyens et collaborateurs. Notre modèle : Un réseau européen d’outils dédiés intégrant l’ensemble de la chaîne de traitement et de valorisation jusqu’au stockage des résidus ultimes.

 

Notre modèle : Un réseau européen d’outils dédiés intégrant l’ensemble de la chaîne de traitement et de valorisation jusqu’au stockage des résidus ultimes.

La force de SARPI c’est aussi la complémentarité de son réseau de sites industriels. Nos clients bénéficient de nos solutions de traitement et de valorisation, de la continuité de nos services, de la maîtrise de la traçabilité des déchets, ainsi que de notre capacité d’innovation pour répondre au plus près de leurs attentes et besoins. SARPI aujourd’hui c’est une toile de plus de 75 sites dans 9 pays en Europe.


Nos engagements : La traçabilité, la non-dilution, la décontamination de la boucle de recyclage des déchets pour préserver l’environnement des pollutions.

Depuis sa création la boussole de SARPI c’est la maîtrise des risques pour préserver et protéger les populations des pollutions. Au quotidien notre métier est guidé par trois principes fondamentaux :
- la non-dilution qui signifie que SARPI ne gère pas les déchets en procédant à une dilution des polluants. Toutes nos installations sont conçues pour accepter et traiter des déchets à forte concentration en polluants.
- la décontamination qui signifie que dans tous nos procédés de traitement et de recyclage il y a toujours une étape qui consiste à séparer, confiner et traiter les fractions polluantes. un procédé de recyclage sans étape de décontamination impliquerait l’accumulation et la dispersion de polluants dans les produits remis en circulation.
- La traçabilité : nos systèmes de contrôle nous permettent de suivre le déchet de sa prise en charge au traitement final et d’indiquer à nos clients en toute transparence le devenir du déchet.


Nos valeurs : Des convictions environnementales fortes, la recherche permanente de la performance, la bienveillance et l’esprit d’entreprendre. 

Le principe même du respect de l’environnement est ancré dans l’adn de SARPI depuis son origine et donne à chaque collaborateur un véritable sens à son activité quotidienne, quels que soient son emploi et sa position dans l’entreprise. La vraie richesse de notre entreprise, c’est le lien durable qui existe entre SARPI et chacun de ses collaborateurs, mais c’est aussi la coopération efficace que chaque collaborateur exerce au sein de son équipe.

Notre raison d'être est de contribuer au progrès humain afin de parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

solamat

Plus d'infos sur www.sarpi.veolia.com 

Programme 2021 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur