Festival de la Camargue

Communiqué de Presse

Un territoire unique et une nature exceptionnelle

2020 : l’appel de la nature !

Labellisé dans les événements « off » du Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra en juin à Marseille, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône est plus que jamais un acteur essentiel dans la « prise de conscience » des publics et de l’intérêt d’agir et de protéger notre biodiversité.

Sous une bannière commune, acteurs du territoire, associations environnementales, photographes, naturalistes, professionnels, artistes, scientifiques et pouvoirs publics s’associent une nouvelle fois au Festival de la Camargue pour échanger et débattre sur la nature et sur les grandes questions environnementales.

Parrainé par Jamy Gourmaud, journaliste et animateur incontournable de la télévision française, cette 12ème édition sera marquée par plusieurs événements importants avec notamment les 50 ans du Parc naturel régional de Camargue.

Des expositions prestigieuses à l’honneur avec « Endangered » du célèbre photographe britannique Tim FLACH et ses portraits intimes d'animaux en voie d’extinction ou encore le reportage photographique « Toundra » de Olivier Larrey et Yves Fagniart.


home 2

Port-Saint-Louis-du-Rhône, ville phare du Festival

A Port Saint Louis du Rhône, le Village de l’Oiseau, reprendra sa place sur le Parc de la Révolution. Epicentre du Festival, ce lieu éphémère, sera une nouvelle fois le rendez-vous des curieux et des passionnés. Comme sortis de terre, entre « Art et impact environnemental », les coquelicots géants d'Alain Micquiaux, fleurissent sur cet espace au bord du Rhône. Un message artistique, symbole d'une nature fragile et forte.

Le programme 2020 du festival permettra cette année encore aux festivaliers d’accéder aux nombreuses sorties nature et animations programmées du 7 au 12 mai prochain : rencontres photographiques, ateliers adultes, village des kids, master class nature, débats, soirées cinéma avec notamment la projection du film « Marche avec les Loups » en présence du réalisateur Jean-Michel Bertrand.

« Une saison culturelle pour la biodiversité » au coté de Vivant 2020, entre « Art et nature » le programme du 12ème Festival de la Camargue est riche. Des rendez-vous incontournables à découvrir en Camargue et à Port Saint Louis du Rhône.

Sur ce territoire unique, à la découverte d’une nature exceptionnelle, suivez l’oiseau du 7 au 12 mai prochain !

Contact presse

Anne DURGET 07 88 60 29 91 // contact@festival-camargue.fr

Catherine CAPEL ‭06 28 95 13 91 // communication@festival-camargue.fr


Nous suivre sur