Festival de la Camargue

Communiqué de Presse

UN TERRITOIRE UNIQUE, UNE NATURE EXCEPTIONNELLE

C’est au cœur du Parc naturel régional de Camargue, dans un espace remarquable et fragile, entre le Rhône et la mer que se tient le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône. Port Saint Louis du Rhône, ville phare du Festival porte cet évènement majeur sur le territoire. Il permet chaque année à des dizaines de milliers de visiteurs de découvrir notre région, ses spécificités, ses traditions et un patrimoine naturel d’exception classé aujourd’hui Réserve de Biosphère par l’UNESCO.


DES ÉVÈNEMENTS IMPORTANTS

Cette 9e édition sera marquée par plusieurs évènements importants avec notamment les 90 ans de la Réserve Naturelle Nationale de Camargue, l'hommage à Luc Hoffmannn fondateur de la Tour du Valat. Nous aurons l’honneur d’accueillir Erik Orsenna, économiste, académicien, écrivain et président de l'observatoire "Initiatives pour l'avenir des grands fleuves". Expert en développement durable, Erik Orsenna nous fera partager son expérience et reviendra sur les enjeux et la place des fleuves dans le monde.


DES SORTIES NATURE

Plus d’une centaine de sorties nature sont programmées : des excursions sur le Rhône, des visites dans les marais, des balades à cheval, des promenades inédites dans des lieux habituellement fermés au public, comme celui du bois des "Riéges". Une occasion unique pour partir à la découverte des richesses de Camargue !


LE VILLAGE DE L’OISEAU

Après avoir sillonné le territoire, c’est à Port Saint Louis du Rhône que le rendez-vous quotidien est fixé. Au Village de l'oiseau, chacun pourra prolonger son envie de nature : au travers d'expositions, de stands d’animations... sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue.


Le village des Kids

Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant. (Parcours musical, jardin collaboratif, atelier de sculpture animalière, construction de cerfs volants, animations équestres, instruments géants...)


Le programme 2017 du Festival permettra aussi, aux festivaliers d’accéder à de nombreuses animations : soirées festives, débats conviviaux, spectacles... sans oublier la traditionnelle journée Camarguaise.

Le programme est riche ! A votre guise, piochez dans un très large choix d’activités et sillonnez la Camargue de Port Saint Louis du Rhône jusqu’en Camargue Gardoise en passant par Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer.


Nous suivre sur
Recevoir la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x