L’édition 2019 du Festival de la Camargue a été mouvementée et a subi des aléas climatiques.
Malgré des sorties Nature annulées et une journée de fermeture du Village de l’Oiseau, faune, flore, scientifiques, passionnés ont été au rendez-vous pour une découverte de la Camargue toujours renouvelée.
Gilles Bœuf, chercheur émérite a été un parrain engagé sur les causes qui concernent actuellement nos territoires. Il a donné le ton des très belles soirées de projections et de spectacles du festival. La programmation dans les espaces naturels s’est déployée de Port-Saint-Louis à la Camargue Gardoise, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles avec des nouveautés et des incontournables qui réunissent un public venu parfois de loin spécialement pour l'événement.
Épicentre du festival, le Village de l’Oiseau a pris des airs de Delta avec la scénographie réalisée par Chloé Quiban. Cette plasticienne inspirée par la nature a fabriqué des nids géants pour accueillir les confidences de « drôles d’oiseaux » et roseaux, branches de tamaris, ... ont créé des espaces pour se poser, regarder ou rêver.
Cette édition a invité les enfants à être complices de la Camargue avec une première classe Nature et un premier concours photo des Collégiens.
Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône