Festival de la Camargue

Programme

Rencontres et débats

La Camargue, une nature d’exception

le 12 13 14 15 16 17 mai 2021

La Camargue est un trésor de biodiversité. L’homme y a plus qu’ailleurs façonné la nature depuis des millénaires. Cette nature est aujourd’hui de plus en plus morcelée, concentrée dans des zones toujours plus réduites, isolées entre elles par une urbanisation et un réseau d’infrastructures de plus en plus dense.

Des hommes se sont battus et continuent de se battre pour protéger ce territoire contre tous ces dangers. L’action combinée des aménagements et des changements climatiques isolent peu à peu la Camargue, la déconnectent des territoires environnants, la vident lentement de sa substance, de ses espèces alors qu’elle tire sa vitalité des flux naturels qui la traversent.

Ce film documentaire de Christian Chéné vous fait découvrir la beauté de ce delta au fil du temps en évoquant les multiples déplacements des bras du Rhône, ce fleuve nourricier au cours des siècles ainsi que les événements et les hommes qui ont fait ce territoire tel qu’il se présente aujourd’hui.

Salle Marcel Pagnol, avenue du Port, Port Saint Louis du Rhône
lat. : 43.387700 - lng. : 4.803522 situer sur la carte

14 mai : 16h00 annulé

Tout public
40 participants maximum

Gratuit

Durée : 1h
Gestes barrières : Port du masque obligatoire, distanciation sociale en vigueur, mise à disposition de gel hydro alcoolique, jauge adaptée, en salle

Partenaire : Association Objets et Images

La Camargue, une nature d’exception
Nous suivre sur