Le village de l'oiseau | Expositions
le 12 13 14 15 16 17 mai 2021
Depuis des siècles, les îles constituent un laboratoire naturel à ciel ouvert où les scientifiques continuent de déchiffrer les mécanismes de l’évolution du vivant. Des formes de vie particulières s’y sont développées dans un contexte où les pressions exercées par le milieu naturel sont différentes des continents. Ces espèces que l’on ne trouve en général nulle part ailleurs sur la planète sont souvent très vulnérables aux perturbations. Ainsi bon nombre ont disparu suite à l’arrivée de l’homme où sont aujourd’hui menacées.
Cette exposition signée Regard du Vivant, vous invite à la découverte de ces territoires qui font rêver, transportent dans l’imaginaire de l’exploration, de l’exotisme et du voyage. Au delà de l’incontestable esthétique de ce sujet, elle ambitionne de diffuser un message fort de sensibilisation et de préservation.
Une exposition Regard du Vivant, texte de Elodie Magnanou ingénieur agronome et docteur en biologie.
Jardins de la Tour - Port Saint Louis du Rhone
12 mai : toute la journée maintenu
13 mai : toute la journée maintenu
14 mai : toute la journée maintenu
15 mai : toute la journée maintenu
16 mai : toute la journée maintenu
17 mai : toute la journée maintenu
Balade commentée : Dimanche 16 mai à 11h en présence de Elodie Magnanou
Exposition en extérieur - Grand Format
En accès libre du 12 au 17 mai 2021
Gestes barrières : Port du masque obligatoire, distanciation sociale en vigueur, mise à disposition de gel hydro alcoolique, jauge adaptée, en extérieur
Partenaire : Regard du Vivant
A DECOUVRIR AUSSI SUR LE PORT DE PORT SAINT LOUIS Toundra, un projet de photographie et de peinture. Deux regards croisés sur deux îles, l’Islande et le Spitzberg. Yves Fagniart et Olivier Larrey ont voyagé ensemble, été comme hiver à la découverte de la faune arctique.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône