Le village de l'oiseau | Expositions
le 25 26 27 28 29 30 mai 2022
Cette exposition est une ode à la nuit. Il est important de pouvoir observer le ciel étoilé, pour mieux comprendre notre place dans l'Univers. L'obscurité est un besoin vital pour tous les êtres vivants. Cet équilibre est fragilisé par la pollution lumineuse. Heureusement, des solutions se mettent en place, afin que le ciel étoilé puisse continuer à être admiré par les générations futures. Photos extraites du livre "Il était une fois la nuit".
Carole Reboul, auteur photographe, vis au pied des Cévennes. Oscillant entre l’infiniment petit ( la macrophotographie) et l’infiniment grand ( les paysages de nuit), elle retrouve les mêmes émotions, que ce qu'elle essaie de retranscrire. Ces heures passées à contempler les étoiles, à rêver au clair de Lune, à suivre un papillon... sont un vrai besoin vital, pour elle. C’est une étape indispensable pour comprendre que nous ne sommes qu’une infime partie d’un ensemble plus vaste et si fragile où tout est lié.
Village de l'Oiseau
Jardins de la Tour, Allée du Rhône
13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône
lat. : 43.384885 - lng. : 4.804637 situer sur la carte
Grand chapiteau- Rencontres photographiques
Entrée libre de 10h à 18h30
www.carolereboul.fr
Partenaire : Festival de la Camargue
SAMEDI 26 MAI 18H30 : Qui a encore la chance de pouvoir contempler un ciel étoilé ? Il est urgent d’alerter sur le problème de la pollution lumineuse, de son impact sur notre santé, mais aussi sur la faune et la flore.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône