Expositions
le 25 26 27 octobre 2024
VERNISSAGE Vendredi 25 octobre à 11h30.
Florent Gardin nous saisit avec sa poésie étrange, à la fois angoissante et mystérieuse. Oui, c’est bien de nous que parlent ces images, nous, capables de créer ces machines et ces structures qui broient et qui asservissent, mais nous, capables dans le même temps d’aimer sincèrement ces prairies de saladelles, ces enganes, ces dunes, petits espaces de liberté maintenus obstinément, en attendant des jours meilleurs.
Cette exposition est placée sous le signe de Nietzsche et l’on voudrait croire à sa théorie héraclitéenne de l’éternel retour : un jour, dans longtemps, les tankers auront disparu et les dauphins jailliront à nouveau sur les eaux. Quel beau symbole en tout cas, et quel appel pour finir cette série, que ces enfants jouant aux funambules sur des rails rouillés : de quel côté vont-ils basculer, de quel côté allons-nous basculer ?
Jardins de la Tour - Tour Saint Louis, Port Saint Louis du Rhône
lat. : 43.384747 - lng. : 4.804893 situer sur la carte
Tout public
Vernissage et rencontre : Vendredi 25 octobre à 11h30 en présence du photographe.
- Texte écrit par Claude Sintes, archéologue -
Gratuit
Exposition en extérieur - en accès libre du 25 octobre 2024 au 15 janvier 2025
Partenaire : Festival de la Camargue
Entre paysage industriel et paysage naturel, entre Mer et Fleuve, Port Saint Louis du Rhone interpelle ! Après de nombreux reportages photographiques, c'est ici-même à Port Saint Louis du Rhône, "ville du bout de monde", que le photographe Florent Gardin vous convie à une sortie photo au coté de José Valli écrivain et Port Saint Louisien.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône