Rencontres et débats
le 08 09 10 11 12 mai 2024
Marais des Baux et marais de la vallée d’Arles formaient un paysage unique, à l’ouest de la ville d’Arles, entre le massif des Alpilles et la Crau. Très plat, émaillé de pittoresques buttes rocheuses calcaires de faibles altitudes, entre 20 et 64m, ce paysage a été durant des millénaires un vaste marécage connecté aux eaux souterraines du Rhône et de la Crau. Annik Schnitzler de l'association Camargue à l'UNESCO, présentera l’histoire naturelle et humaine de cet ancien marécage très peu connu. L’objectif est de mettre en exergue l’intérêt de renaturer ces milieux par un retour de l’eau, afin de retrouver la biodiversité qui lui est propre et les usages pour l’homme qui ont été perdus.
Salle Marcel Pagnol, avenue du Port, Port Saint Louis du Rhône
lat. : 43.387700 - lng. : 4.803522 situer sur la carte
08 mai : 11h00
Adultes
80 participants maximum
Gratuit
Durée : 1h
Avec Annik Schnitzler de l'association Camargue à l'UNESCO et Hélène Bruneton, géomorphologue du CEREGE (Centre de Recherche et d'enseignement en géosciences de l'environnement)
Partenaire : Festival de la Camargue
Retrouvez au village de l'oiseau, le stand de l'association "Camargue à l'UNESCO". Venez rencontrez les membres de l'association et échangez avec eux sur leur projet de classement du territoire de la Camargue au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône