Rencontres et débats
le 08 09 10 11 12 mai 2024
Les deltas abritent 8% de la population mondiale, avec des densités de population très variables d’un delta à un autre. Que nous enseignent ces territoires particulièrement fragiles du point de vue de l’adaptation de nos sociétés aux changements climatiques ? Quels sont les points communs entre le delta de la Camargue (100 000 habitants) et le delta du Gange-Brahmapoutre au Bangladesh (150 millions d’habitants) ?
Pour mieux appréhender le contexte mais aussi les solutions mises en œuvre sur ces territoires, un ciné-débat vous est proposé à travers le visionnage du documentaire « DELTA DU BENGALE : VOYAGE EN TERRE D’INFORTUNE » suivi d’un débat en présence du réalisateur Laurent Weyl et d’Erik Orsenna (académicien et Président d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves), de Jean Jalbert (Directeur de la Tour du Valat), de William Lebedel (Président de l’ONG Friendship France) et d’Emmanuelle Perrin (Co-fondatrice de RAW).
Espace Gérard Philipe, Port Saint Louis du Rhône
lat. : 43.391817 - lng. : 4.799461 situer sur la carte
10 mai : 19h00
Tout public
200 participants maximum
Tarif unique : 10,00€ TTC
Durée : 2h30 suivi d'un apéritif dinatoire
Une soirée animée par Sophie Gardette, directrice d'IAGF et réalisée en partenariat avec Scènes et Cinés, la Tour du Valat, et IAGF (Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves).
Partenaire : Festival de la Camargue
Au cours de différents reportages réalisés ces vingt dernières années, le photographe Laurent Weyl a documenté leur vie quotidienne. Une vie au fil de l’eau,
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône