Festival de la Camargue

Programme

Soirées, Débats et animations

Course Camarguaise

le 12 mai 2018

Sur le sable des arènes de Port-Saint-Louis, les raseteurs vont affronter les taureaux de Camargue dans des jeux, dirons-nous, chevaleresques, puisqu'ils impliquent des valeurs telles que loyauté et bravoure pour l'homme comme pour l'animal. Habileté, agilité mais aussi respect mutuel sont les maîtres-mots de ces courses à la cocarde. Sur les affiches, c'est le nom du taureau avant celui des raseteurs, qui apparaît en grosses lettres, ainsi que le nom de la manade dont il est issu. La véritable vedette du spectacle, c'est le taureau !
De courses en courses, ses qualités lui apportent la gloire et en font un animal recherché, garant de vibrantes après-midi.

Les raseteurs, quant à eux, leur renommée dépend de la réputation du taureau qu'ils affrontent. Pas de mise à mort dans les courses camarguaises : C’est un jeu où il faut courir vite et attraper le plus de Cocardes !

Organisé par le Toro Club, assistez à un jeu typique de Camargue, comptant pour le Trophée Titi Boncoeur.

Les Arènes, Rue Ambroise Croizat, Port Saint Louis du Rhône
lat. : 43.39432405 - lng. : 4.80248730 situer sur la carte

12 mai : 15h30

Tout public
700 participants maximum

Tarif Plein : 9,00€ TTC
Gratuit - de 10 ans

Durée : 2h30
TAUREAUX : PRIEUR de la manade Bon ; MOUSTOUS de la manade Ribaud, BANDIT de la manade La Galère, CASSIUS de la manade Laurent, JONAS de la manade Gillet, ESCAPA de la manade Vinuesa, ORCA de la manade Lautier.

RASETEURS : Bouhargane, Moutet, Dunan, Gaillardet, Marquier et Montesinos

Partenaire : Toro Club St Louisien

Course Camarguaise

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur