Expositions
le 17 18 19 20 21 mai 2023
Véritable joyau vert de l’Amérique du Sud, le Costa Rica est un des pays préférés du photographe Maxime Aliaga pour la photographie animalière en milieu tropicale. Tout y est favorable : une des plus grandes biodiversités au monde, un panel de paysages époustouflants, une proximité avec la faune sauvage exceptionnelle permettant de photographier de nombreuses espèces. Une plongée au cœur de la vie sauvage avec Maxime Aliaga.
Plus qu’une passion, la photographie naturaliste est pour Maxime Aliga un engagement. Il parcourt le monde au travers d’études scientifiques de la faune sauvage ou en tant que volontaire pour des associations œuvrant pour la préservation de la nature. La photographie lui permet de pouvoir témoigner, d’une part de la beauté de la nature et sa fragilité mais aussi de montrer le travail merveilleux et efficace de certaines femmes et hommes qui la protègent.
Place Jacques Brel - Port Saint Louis du Rhone
lat. : 43.387431 - lng. : 4.803638 situer sur la carte
Tout public
Exposition en extérieur - Grand Format
En accès libre du 17 au 21 mai 2023
www.maxime-aliaga.com
Partenaire : Festival de la Camargue
Jeudi 18 mai à 19h : Rencontres et échanges avec des acteurs du Parc de Camargue et de la délégation Costaricienne, suivie de la projection du film « Pacifique, à la rencontre du Costa Rica » en présence des réalisateurs.
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône