Festival de la Camargue

Programme

Expositions

Camargue, une terre de passions de Jech photographie et Hervé Chatel

le 27 28 29 octobre 2023

VERNISSAGE Dimanche 29 octobre à 11h00.

La Camargue, terre de traditions, se distingue par ses paysages typiques et par les Hommes qu’elle accueille. A la fois sauvage et mystérieuse. Traditionnelle et majestueuse. De leur pelage gris clair au noir profond, les troupeaux de chevaux et de taureaux font incontestablement partie de l’incroyable diversité des paysages qui font aujourd’hui sa renommée. Une symbolique unique que de nombreux gardians s’attèlent à faire perdurer. Un métier de passion !

Hervé Chatel : Photographe, venu de la street photographie au photojournalisme, traite principalement des sujets d’actualité sur le territoire français. Il a suivi le travail des Gardians en Camargue dans une volonté de témoigner d’un monde se situant à un point de bascule.

Jérémy Chanchou, est avignonnais d'origine et Camarguais d'adoption depuis une vingtaine d'années. Imprégné de la culture Camarguaise, il poursuit un travail documentaire et artistique sur cette majestueuse région.

Domaine de Méjanes
lat. : 43.569453 - lng. : 4.506190 situer sur la carte

Tout public
Vernissage et rencontre : Dimanche 29 octobre à 11h00 en présence des photographes

Pour clôturer ces Rendez-Vous d'Automne, venez déguster un déjeuner au son des guitares avec les Gitano Family à la Bergerie de Méjanes.
Réservation conseillée. Renseignements et tarifs au 04 90 54 19 66

Gratuit

Partenaire : Festival de la Camargue

Camargue, une terre de passions de Jech photographie et Hervé Chatel© Jérémy CHANCHOU

Programme 2024 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur