Festival de la Camargue

Actualités

WILDLIFE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR 2021

A l’honneur de la 14ème édition du Festival de la Camargue : la prestigieuse exposition « Wildlife photographer of the Year ». Découvrez pour la première fois dans notre région le cru 2021 du 25 au 30 mai 2022 à Port Saint Louis du rhône.

Wildlife Photographer of the Year
© Laurent Ballesta

Ce concours, le plus prestigieux au monde pour la photo de nature et d’environnement est organisé depuis 50 ans par le Museum d’histoire naturelle de Londres, en partenariat avec le BBC Wildlife Magazine. Chaque année le concours est exposé dans le monde entier. 


Les 100 tirages présentés ont été sélectionnés par un jury international parmi 41 000 photographies provenant de 96 pays. Choix éthiques et artistiques des images, recherche d’innovation technique du photographe ou représentation la plus juste possible de la nature, chaque image apporte une émotion.

Du monde sous marin, aux paysages sauvages, des portraits d’espèces menacées au comportement animal, ces 100 chefs d’œuvres, réalisés par les plus grand photographes de la planète seront exposés pour la première fois au Festival de la Camargue et du delta du Rhône.

Les photographies dévoilent des images fascinantes de mammifères, d’amphibiens, d’oiseaux, de designs naturels ou de paysages incroyables. Des images absolument magnifiques, que nous vous proposons de découvrir durant toute la semaine du Festival.


Pour en savoir plus : Wildlife Photographer of the Year

Wildlife photographer of the year
© Laurent Ballesta
Wildlife Photographer of the Year
© Gil Wizen
Wldlife photographer
© Audun Rikardsen
Wildlife Photographer of the Year
© Juergen Freund

Programme 2022 en PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur