FREDERIC LARREY, PARRAIN DU 10e FESTIVAL
Parrain de cette 10ème édition, il a pris son rôle très à cœur et nous tenons à le remercier chaleureusement.
De par ses conseils, son expérience et son implication, il a su faire grandir le Festival.
" Une expérience enrichissante et agréable en compagnie de toute l'équipe du Festival. Un défi aussi, tant il y avait à faire entre les Master Class nature, le concours photos, les conférences, la projection sur le Tibet et la présentation de mon exposition sur la panthère des neiges" .
De par ses relations, Frédéric a permis au Festival d'accueillir des pointures lors des Master Classe nature, qui ont rencontré un vif succès. Une expérience inédite que nous avons pu réaliser grâce à l'aide de son association Regard du Vivant et grâce à la participation des intervenants : Maxime BRIOLA de Regard du Vivant, François DUSSOLIER, Directeur du Muséum d'Histoire Naturelle de Toulon, Fanny ALBALAT du groupe Chiroptère de Provence et Jean-Michel BOMPAR, Vice-Président du GECEM.
Nous souhaitons les remercier chaleureusement de s'être déplacé dans cette initiative bénévole d'éducation à la biodiversité
Avec son exposition "En harmonie avec la panthère des neiges", les festivaliers ont pu découvrir des images capturées dans les hautes montagnes du Tibet qui témoignent des rencontres entre le photographe et les mythiques panthères des neiges.
Surnommée le fantôme des montagnes, le félin a la réputation d’être un animal extrêmement discret et insaisissable. Les panthères des neiges vivent sur le haut plateau de l’Himalaya. Longtemps braconnées, elles sont devenues très rares et il en reste à peine quelques milliers dans le monde.
Frederic LARREY, photographe et naturaliste a pu rencontrer cet animal mythique dans les montagnes Tibétaines.
Retour sur une aventure incroyable !
Une exposition co-produite par la ville d'Argelès-sur-Mer et le festival de photo de Montier-en-Der