Festival de la Camargue

Actualités

Un territoire unique, une nature exceptionnelle.


Sous une bannière commune, acteurs du territoire, associations environnementales, photographes, naturalistes, professionnels, artistes, scientifiques et pouvoirs publics s’associent chaque année au Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, pour échanger et débattre sur la nature et sur les grandes questions environnementales.


" Annulé, le 12e Festival de la Camargue célèbre la nature sur la toile !

La pandémie liée au Covid-19 a eu raison de la 12e édition du Festival de la Camargue. Mais l’association à l’origine de cette manifestation s’organise pour amener la Camargue à portée de clic. Elle vous propose un "itinéraire bis" à la rencontre d'une faune loin d'être confinée.

Elle devait se tenir du 7 au 12 mai 2020, et avoir pour parrain Jamy Gourmaud. La 12e édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône a été contrainte à l’annulation en raison de la crise sanitaire. L’équipe du festival donne rendez-vous au public en 2021.
En attendant, exit les animations au coeur du village de l’oiseau, où le festival élit normalement domicile pour 5 jours. Place à des contenus digitaux qui invitent à l’évasion alors que les déplacements restent limités pour les Français.

Une manière de patienter en vue d’un mini-festival qui aurait lieu à l’automne, si les conditions sanitaires le permettent. L’occasion de désigner le vainqueur du concours photo "Nature sauvage ; Prix Alan Johnson". 


 Merci à France 3, pour son soutien. Retrouvé l'intégralité de l'article sur france 3 régions

Programme 2021 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur