Festival de la Camargue

Actualités

ESPACE GÉRARD PHILIPPE - Scènes et Cinés

Scènes et cinés
Scènes et cinés

04 42 48 52 31
Avenue Gabriel Péri
13230 Port Saint Louis du Rhône
www.scenesetcines.fr
Facebook : Espace Gérard Philipe – Scènes et Cinés
Instagram : @scenesetcines

L’Espace Gérard Philipe est un établissement culturel de proximité, ouvert sur la ville et ses habitants, dont les missions sont la diffusion d’œuvres cinématographiques et la programmation de spectacles vivants. La salle, entièrement rénovée, est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose de la boucle auditive. D’une capacité de 213 fauteuils, elle offre une ambiance chaleureuse, favorisant le lien entre artistes et spectateurs. Le hall spacieux accueille des soirées conviviales où il fait bon discuter, débattre, après une représentation ou un film. 


Fort de cette double activité, l’établissement propose de nombreux spectacles aux esthétiques variées et à destination de tous les publics. Côté cinéma, les films « grands publics » croisent des œuvres plus intimistes et singulières, forgeant ainsi l’identité de la salle. La programmation s’accompagne de temps forts (Panorama des cinémas, CinémAnimé, Festival Les Élancées…) et de rendez-vous réguliers (cinés-goûters, soirées musique & cinéma, conférences et débats, ) qui permettent de sensibiliser tous les publics, de croiser les disciplines, d’agiter les idées et la curiosité de chacun. 


Labellisé « Scène conventionnée d’intérêt national Art et Territoire » comme l’ensemble des Théâtres du réseau Scènes et Cinés, l’Espace Gérard Philipe est également classé Art et Essai ; il dispose des labels cinéma « Patrimoine et répertoire » et « Jeune public ». En complément de la programmation, il mène des projets d’actions culturelles, notamment auprès des jeunes, favorisant la découverte, la rencontre des métiers et pratiques artistiques. Il est partenaire des dispositifs nationaux d’éducation à l’image, de la maternelle au lycée. 

Programme 2022 en PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur