Festival de la Camargue

Actualités

RAW - Risk & Architecture Workshop, partenaire du festival en faveur de la résilience du Delta.


Développer des solutions basées sur la culture, le patrimoine vivant et matériel, pour bâtir la résilience des territoires de DELTA, laboratoire de l’adaptation aux risques climatiques.

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée par des architectes et des chercheurs, l'association Risk & Architecture Workshop (RAW) produit des connaissances sur les thèmes de la résilience et de la gestion des risques intégrés aux projets de territoires. RAW promeut la coopération internationale et se veut d'utilité publique en réunissant des entreprises, des associations, des chercheurs et des étudiants de différents pays. Elle contribue à la recherche scientifique, tout en ayant une dimension pratique à travers la conception et la mise en œuvre de projets concrets.

LES TERRITOIRES DE DELTA SONT-ILS   LES PROCHAINS LABORATOIRES DE L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE ?

L’association RAW lance officiellement son projet de coopération internationale « Delta lab 2024-2026 », en partenariat avec l’UNESCO-IHE Delft Institute for Water Education. Ce programme d’échange pluriannuel entre la France et le Bangladesh porte sur l’adaptation et l’atténuation des risques induits par le changement climatique et les dégradations de l’environnement en situation de delta.

 

RAW EN CAMARGUE

Retrouvez les équipes de RAW du 8 au 12 mai 2024 au Village de l'Oiseau.

Pour plus d’information : https://rawarchitectureworkshop.wordpress.com/

RAW
raw 2
RAW
raw 1

Thèmes abordés  : #eaux #biodiversité #patrimoine matériel et immatériel #culture et agriculture comme source d’adaptation #évolution des écosystèmes #protection des littoraux et des berges basée sur la nature # Changement climatique

Programme 2024 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur