Festival de la Camargue

Actualités

LA TOUR DU VALAT, partenaire du Festival, VOUS OUVRE SES PORTES LE 6 FÉVRIER 

La Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH) célèbre chaque année l’anniversaire de la signature de la convention de Ramsar pour la protection des zones humides le 2 février 1971 en Iran, dont Luc Hoffmann, fondateur de la Tour du Valat en 1954, fut l’un des principaux instigateurs. En 2022, la thématique de la JMZH est « Agir pour les zones humides, c’est agir pour l’humanité et la nature ».

Plusieurs stands et animations vous accueilleront tout au long de la journée dans la cour du mas sous les platanes. Vous aurez l’occasion de découvrir les produits du domaine viticole du Petit Saint-Jean où la Tour du Valat expérimente une agriculture innovante. Vous pourrez également vous renseigner sur comment adopter un flamant et sur le cheval Przewalski avec l’Association Takh.


Au programme :

- Des circuits en libre accès et balisés sur la réserve naturelle régionale de la Tour du Valat menant à l’observatoire du Saint-Seren (circuit court 2,5 km, circuit long 7 km).

- Des séances de dédicaces avec Cyril Girard, auteur-dessinateur et Jean Emmanuel Roché, photographe.

- La projection de films courts tout au long de la journée.

- Un espace de discussion pour présenter les métiers de la nature.

- Une animation sur les habitats aquatiques de Camargue au laboratoire « poissons »

- Un atelier de frappé sur tissu pour les enfants.

- Une exposition photo « Fragilité » proposée en 2021 par les Amis de la Tour du Valat.

Il faudra tout au long de la journée, respecter les consignes sanitaires en vigueur. Les chiens sont interdits. Si vous souhaitez vous balader sur les sentiers et faire un tour du côté de nos observatoires, il est conseillé d’apporter vos bottes et vos jumelles.


Découvrez le programme détaillé sur : tourduvalat.org

Tour du valat

Programme 2022 en PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur