Port Saint Louis du Rhône
A l’embouchure du Rhône, entre paysages industriels et paysages naturels, à la rencontre du fleuve et de la mer, Port Saint Louis du Rhône est située entre deux territoires exceptionnels, la Camargue et la Crau. Surnommée ville du « bout du monde » elle est l’une des trois portes d’entrée de la Camargue sauvage.
La vocation de cette ville n’a pas toujours été touristique : en effet, née au début du XXème siècle autour de l’activité portuaire, elle a su s’adapter aux réalités économiques et se dessiner un nouveau visage.
Terre sauvage de Camargue frappée par les vents, Port Saint Louis du Rhône a su au fil des années préserver son patrimoine naturel et tout un art de vivre : cabanons, traditions culturelles, chevaux blancs, flamants roses, grandes plages de dunes, pêche, chasse….
Aujourd'hui, site naturel protégé, la ville déploie jusqu’à l’embouchure d’immenses étendues herbeuses et marécageuses où se réfugient hiver comme été, des centaines d’espèces d’oiseaux. Elle abrite aussi une flore spécifique et ces paysages immenses, entre terre et mer, invitent à la découverte et au dépaysement.
C'est ici même que le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône est né. Entre Rhône et mer, entre nature et industries où la dualité des éléments est en permanence mise à l'épreuve, où nos actes ont un impact sur cet environnement si fragile mais où il est nécessaire d'agir ensemble et de trouver les solutions pour concilier cette frontière homme-nature.
Plus d'infos sur www.portsaintlouis-tourisme.fr