Festival de la Camargue

Actualités
Home

Les rendez-vous d'automne du Festival de la Camargue avec le Parc Ornithologique de Pont de Gau

Ce premier rendez-vous photographique d'automne organisé avec le Parc Ornithologique de Pont de Gau mettra à l'honneur le photographe Thierry VEZON.
Découvrez en image son travail lors d'une soirée projection-conférence au Relais culturel des Saintes-Maries-de-la-Mer et à travers son exposition grandeur nature à découvrir au Parc ornithologique de Pont de Gau et à l'office de Tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer.

rENCONTRE VENDREDI 25 OCTOBRE - 18H

Projection-conférence sur la Camargue et les flamants roses avec Thierry Vezon & Frederic Lamouroux du Parc Ornithologique de Pont de Gau et en présence de Jean-Paul Gay, président-fondateur du Festival.

Les flamants roses en Camargue ou "Le charme inattendu des bijoux noirs et roses".                    Les flamants ont été photographiés du sol ou depuis un ulm, dans les étangs camarguais et dans les salins aux teintes incroyables : camaïeux de rose et nuances de pourpre. L'ensemble des photos qui seront projetées sont extraites du livre "Camargue entre terre et ciel"- (Editions Alcide 2018).

RDV : vendredi 25 octobre à 18h au Relais Culturel des Saintes-Maries-de-la-Mer

Entrée libre


Vernissage samedi 26 octobre - 11h30

Le Parc ornithologique de Pont de Gau accueille une exposition de Thierry Vezon à partir du 26 octobre. Découvrez une sélection de ses plus beaux clichés de Camargue en grand format au Parc ornithologique et à l’Office du Tourisme des Saintes Maries de la Mer.

RDV : Samedi 26 octobre 2019 à 11h30 dans l'espace Expo du Parc Ornithologique de Pont de Gau

Portrait Thierry Vezon
Balade au crépuscule sur le petit Rhône

Thierry Vezon, photographe

Photographe  indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue,  les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord, l’Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacées. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysage, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature.

En 2015, il a eu l’honneur de faire partie du jury international du prestigieux concours  "The Wildlife Photographer of the Year 2015", certainement le plus grand concours de photos Nature du monde. 

L'affiche 2020 du festival est signée de son nom. Elle nous plonge dans les couleurs et les états de cette Camargue changeante et fragile, royaume aquatique salé. Dans son dernier ouvrage "Camargue entre ciel et terre" édité en 2018, il lui rend hommage.

Réalisations : Cévennes ; Un conte d'hiver ; Camargue indiscrète ; Alchimie ; Camargue Sauvage ; Chevaux Camargue ; Camargue entre ciel et terre

http://www.thierryvezon.com/fr/auteur/

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur