Festival de la Camargue

Actualités

LE 12e FESTIVAL DE LA CAMARGUE ET DU DELTA DU RHÔNE SE DÉROULERA DU JEUDI 7 AU MARDI 12 MAI 2020.

Lors de cette semaine, un volet important d’éducation et de sensibilisation à l’environnement est proposé aux écoles.

La sensibilisation à l’environnement des jeunes générations est un des objectifs forts du Festival. Curieux de nature, les jeunes sont sensibles aux questions d’environnement, certains d’entre eux s’engagent dans des actions citoyennes et exposent leurs préoccupations pour le futur. Le festival a la volonté d’accompagner leur prise de conscience et leurs réflexions à travers la découverte des richesses de notre patrimoine naturel, la sensibilisation aux questions de préservation et de protection de l’environnement, l’accès à la connaissance et à des spécialistes de la Nature.

Cette mission tient à cœur aux membres de l’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône. Elle comprend la mise en valeur du territoire et de ses acteurs et une réflexion globale sur les grands défis environnementaux. Le Festival de la Camargue doit plus que jamais être un lieu de sensibilisation à l’écologie de tous les publics et particulièrement les jeunes, de mise en valeur des nouveaux acteurs-entrepreneurs du changement et d’émergence des idées innovantes contribuant à répondre aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Un programme riche et adapté est proposé aux scolaires et aux jeunes festivaliers, sur des thèmes toujours liés à la nature et à l’environnement : sorties nature, ateliers, animations, conférences, spectacles...

Nous remercions :

A travers ces actions, l’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône, met en synergie les structures d’éducation à l’environnement et au développement durable de notre territoire.

Nous remercions pour leur investissement et leur implication dans la réussite des projets éducatifs du Festival : le Pôle Environnement de la ville de Port Saint Louis du Rhône, le service éducation à l’environnement du Conseil de territoire Istres- Ouest Provence, la Compagnie Nationale du Rhône, le Centre de Secours de Port Saint Louis, l’Office de Tourisme de Port Saint Louis et les associations Regard du Vivant, Rando-Rhône & Camargue, Lou Pinceu, Migrateurs Rhône Méditerranée, les pêcheurs d’Arles Saint Martin de Crau, Camargue Nature Photographie, le syndicat des Apiculteurs, l’association de Protection de la Nature et de l’Environnement Marin, le Citron Jaune, les Petits Zecolos, les Rameaux des sentiers, le Conservatoire des Cuisines méditerranéennes.

Nous remercions également Olivier Larrey, Olivia Tregaut, Marc Monneret, Etienne Favre et Marc Lemonnier.

2017 Bilan  23
Bilan 28//atelier Tri sélectif
kids
2017 bilan 6
kids

education et sensibilisation à l'environnement - programme scolaire


Programme 2021 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur