Festival de la Camargue

Actualités

EDF : PARTENAIRE DU FESTIVAL DE LA CAMARGUE ENGAGÉ POUR LA BIODIVERSITÉ

Bilan 2021 - EDF
Bilan 2021 - sortie nature
Bilan 2021 - sortie nature
Bilan 2021 - sortie nature EDF
Bilan 2021 - EDF
Bilan 2021 - EDF
EDF Pulse

EDF PULSE : ACCÉLÉRATEUR D'INNOVATION POUR LA BIODIVERSITÉ

Premier électricien mondial et leader des énergies bas carbone, EDF développe des solutions innovantes et œuvre pour une consommation en électricité sobre et respectueuse de l’environnement.
Dans cette logique, EDF a lancé les « Prix start-up EDF Pulse » qui récompensent les solutions les plus impactantes et porteuses de progrès. Pour l’énergéticien, il est important de travailler sur les grands sujets de demain. Travailler sur ces grands enjeux en collaboration avec des acteurs régionaux comme les start-up stimule la créativité du Groupe, et renforce son agilité et son ancrage territorial.
Œuvrer à la mutation durable de nos modes de vie grâce au potentiel de l'électricité. C'est là l'ambition des Prix EDF Pulse qui distingueront pour la 3ème fois dans notre région les startups innovantes dans le sens d'une transformation vertueuse de notre société.
 

UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA BIODIVERSITÉ ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE
 
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Prix EDF Pulse 2021 se placent sous le signe de la Biodiversité et de la protection de la Nature. Un choix manifeste qui s’inscrit dans le cadre de l’accueil à Marseille du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) du 3 au 10 septembre 2021.
EDF affirme aujourd’hui son ambition d’aller plus loin dans son approche de la biodiversité : en comprenant ce qu’il peut faire de mieux et en évitant au maximum des dommages irréversibles sur la nature. L’entreprise ne souhaite pas se limiter à une approche défensive, centrée uniquement sur la réduction des impacts de ses activités industrielles sur les écosystèmes.
Par le biais des Prix EDF Pulse, elle favorise le déploiement d’actions innovantes visant à renforcer les efforts de protection de la biodiversité et de l’environnement. Provence Grand Large s’associe à cette démarche, en proposant un prix spécifique « éolien flottant ».
 
Dotés de 25 000 €, les prix EDF Pulse Provence-Alpes-Côte d’Azur 2021 récompenseront les trois start-ups proposant les meilleures offres de solutions pour préserver la biodiversité.
Lancé le 11 mai 2021, les start-ups ont jusqu'au 28 juin 2021 pour déposer leur dossier sur le site https://www.paca-pulse.edf.fr/
 
Un grand jury désignera les lauréats qui seront révélés lors d’une remise des prix  en septembre 2021.

Programme 2021 PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur