Festival de la Camargue

Actualités

Coca Cola, acteur responsable et conscient de son rôle dans la société

COCA-COLA EUROPACIFIC PARTNERS FRANCE
 
Coca-Cola Europacific Partners France, filiale française de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), premier embouteilleur de Coca-Cola indépendant au monde, est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, assurant la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola Goût Original avec ou sans sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Powerade, Tropico…) ainsi que la distribution d’autres boissons (Ocean Spray, Capri-Sun et Monster) en France.
 
Les 2 500 collaborateurs de CCEP France sont engagés au quotidien pour produire dans nos 5 usines françaises (Ile-de-France, Dunkerque, Toulouse et Marseille) et distribuer dans près de 400 000 points de vente en France nos boissons aux consommateurs.
 
NOS ENGAGEMENTS
 
En 2017, CCEP a dévoilé son nouveau plan d’actions pour le développement durable « En Action » reposant sur 6 piliers : les boissons, l’eau, le climat, les emballages, la société, la chaîne de valeur.
 
CCEP France s’engage notamment pour le climat et s’investit pour la réduction de 30% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2040.
 
Protéger les ressources en eau utilisées fait également partie de nos objectifs phares. Coca-Cola s’était engagé à l’échelle mondiale à compenser 100% de l’eau utilisée dans la production de ses boissons d’ici à 2020. Dès 2015, Coca-Cola au niveau mondial a atteint cet objectif en restituant aux communautés et à la nature un volume équivalent à 100% de l’eau utilisée.
 
NOTRE ACTION EN CAMARGUE
 
The Coca-Cola Company et le WWF ont signé en 2007 un partenariat international autour de la préservation des ressources en eau douce de la planète. La collaboration a été renouvelée jusqu'en 2020 pour contribuer à relever les défis liés à la gestion des ressources naturelles ayant un impact sur l'eau douce.
 
En France, ce partenariat s’est traduit principalement via un projet de conservation visant à restaurer un grand nombre de zones humides en Camargue. Il consiste à recréer et améliorer les échanges hydrauliques et biologiques entre le vieux Rhône, les lagunes et la Méditerranée, afin de rétablir un fonctionnement hydrologique plus naturel des écoulements d'eau douce dans le territoire. Le projet s'insère sur un territoire protégé par le Conservatoire du Littoral et co-géré par le Parc naturel régional de Camargue, la Tour du Valat et la SNPN.
 
Des programmes complémentaires seront mis en place d’ici 2024 autour de nos 5 sites de production

Plus d’information sur www.cocacolaep.com/fr/

Coca cola
Coca Cola
Coca Cola

Programme 2022 en PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur