Festival de la Camargue

Actualités
Jonathan Lhoir Home

Edition 2019 - bientôt le programme en ligne !

Le succès grandissant du Festival démontre que la préservation et la connaissance des milieux et des espaces naturels constituent une forte attente pour nos populations. C’est un enjeu majeur du bien vivre dans ce  cadre de vie exceptionnel. Mieux connaître la biodiversité du territoire, où nous vivons, c’est aussi l’occasion de se l’approprier, d’en cerner les forces et les faiblesses et de comprendre pourquoi certains combats sont nécessaires à son équilibre.

Aujourd’hui, plus que jamais, le changement climatique est à l’œuvre, avec ses multiples conséquences… La biodiversité est menacée ! Il nous appartient de dessiner le futur et de préserver la faune et la flore qui nous entourent.

C’est pourquoi, le Festival à souhaité cette année mettre un coup de projecteurs sur ces personnes qui par passion, ont le désir de transmettre leurs  expériences, leurs connaissances. Gilles Bœuf,  éminent biologiste et océanographe, grand spécialiste de la biodiversité nous honore en ayant accepté d’être le parrain de cette 11ème édition.

Jean Jalbert défenseur passionné des zones humides, Jacques Blondel, directeur de recherche émérite au CNRS ou encore Alain Mazaud, grand climatologue nous feront partager leurs expertises lors de 4 grandes soirées dédiées à la biodiversité, aux changements climatiques et aux zones humides.

Un programme enrichi, avec de nouvelles sorties nature, un village des kids agrandi avec de nouveaux ateliers de sensibilisation à l’environnement et des parcours photographiques grand format, à découvrir sur Port Saint Louis du Rhône et sur les villes  partenaires.

Parce que sur notre territoire camarguais on trouve « de drôles d’oiseaux », l’artiste plasticienne Chloé Quiband en partenariat avec le Citron jaune, nous convie à une nichée sauvage et nous propose de rentrer dans ses nids géants pour un moment d’écoute et de reconnexion avec la Nature.

Aussi, pour que longtemps encore il soit possible en Camargue, d’écouter et d’approcher les oiseaux, nous devons être les garants de la sauvegarde de ces espaces. Au Village de L’oiseau à Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans les villes Partenaires et dans nos espaces naturels remarquables, nous vous souhaitons des journées inoubliables.

Programme en ligne et ouverture des réservations, début mars !

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur