Festival de la Camargue

Actualités
Affiche 2022

AFFICHE 2022

Jonathan Lhoir est devenu un habitué du Festival de la Camargue au fil des années. Plusieurs fois primé au Concours Photo Nature Sauvage - Prix Alan Johnson et membre du jury en 2019 et en 2020, Jonathan a exposé à plusieurs reprises son travail dans de nombreux Festivals en France et à l'étranger. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 25 au 30 mai 2022, c'est sa photo "Roselière" qui a été sélectionnée pour illustrer le 14ème Festival de la Camargue. Un paysage qu'il nous présente sous un angle différent pour laisser place à l'imagination :

" C’est la fin de l’hiver en Camargue, je suis sur le terrain pour photographier l’avifaune depuis tôt ce matin. Le ciel est en train de se couvrir et l’ambiance de fin de journée orageuse se fait doucement ressentir. Au milieu de la roselière, j’espère encore pouvoir photographier quelques espèces paludicoles avant de plier bagage. Plutôt bredouille, il me prend l’idée de terminer cette belle journée en photographiant cette roselière en contre plongée avec un ultra grand angle. Séduit par l’ambiance et le résultat, je peaufine mes prises de vues et termine par cette image avant que le crépuscule et la vie nocturne du marais ne prennent place. "

Jonathan est avant tout un naturaliste et un photographe passionné. Diplômé en sylviculture et environnement, il a acquis au fil de ses diverses expériences professionnelles des compétences fortes dans de nombreuses disciplines telles que l’entomologie, l’ornithologie ou encore la botanique. Aujourd’hui, photographe professionnel, il utilise la photographie comme support afin de communiquer son engagement pour la protection de la nature. Organisateur et guide de séjours photographiques, conférencier, membre de jury, exposant, auteur de divers ouvrages, ses photographies sont également primées et publiées à travers l’Europe.

Jonathan LHOIR portrait

Séjour Photo en Camargue – Un Œil sur la Nature

Depuis 2014, Jonathan propose des stages photo à la journée ou demi-journée en Camargue pour photographier l’avifaune et les habitats naturels. Aujourd’hui, il vous propose des séjours photographiques complets via « Pedibus - Un Œil sur la Nature » dont quelques-uns en Camargue ! N’hésitez pas à vous rendre sur son site web pour découvrir ses destinations favorites :

http://www.jonathanlhoir.com
https://www.unoeilsurlanature.com

LE TRAVAIL DE JONATHAN LHOIR EN IMAGE :

Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir
 Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir
Jonathan Lhoir

Programme 2022 en PDF

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur