Le village de l'oiseau | Expositions
le 03 04 05 06 07 08 09 mai 2019
Maxime est photographe-naturaliste. Il part à la recherche des serpents de France pour les observer et les photographier. Le projet propose une immersion dans le monde des serpents, à la découverte de leurs incroyables capacités biologiques et de leur beauté trop souvent cachées par les croyances dont ils font l’objet. Une invitation pour passer du mythe à la réalité et regarder les choses telles qu’elles sont et non pas telles que notre imaginaire les invente… Une façon de combattre les idées reçues et les préjugés, qui enveniment trop souvent notre quotidien.
Cette exposition originale est réalisée en coproduction avec le Muséum du Var. Le travail photographique inédit de Maxime y est présenté, à la fois en intérieur et en extérieur. Chaque image grand format est à la croisée des arts et des sciences, et donne à partager une vision singulière, originale et personnelle sur ces animaux fascinants.
Village de l'Oiseau
Jardins de la Tour, Allée du Rhône
13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône
lat. : 43.384885 - lng. : 4.804637 situer sur la carte
Samedi 4 mai 16h : rencontre avec Maxime Briola
Du 4 au 8 mai 2019 - Entrée libre de 10h à 19h //www.regard-du-vivant.fr. L'exposition en extérieur se situe quai Bonnardel, école Jules Verne
Partenaire : Festival de la Camargue
Pour approfondir vos connaissances : balade inédite à la découverte des serpents en compagnie de Maxime Briola.
Conférences-débat avec Maxime Briola. Depuis une dizaine d’années, en France ou à l’étranger, la photographie des reptiles est son fil rouge. Il vous propose de passer du mythe à la réalité et de regarder les choses telles qu’elles sont et non pas telles que notre imaginaire les invente…
2015 © Tous droits réservés
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône