Festival de la Camargue

Programme

Le village de l'oiseau | Expositions

Serpents, du mythe à la réalité de Maxime BRIOLA

le 03 04 05 06 07 08 09 mai 2019

Maxime est photographe-naturaliste. Il part à la recherche des serpents de France pour les observer et les photographier. Le projet propose une immersion dans le monde des serpents, à la découverte de leurs incroyables capacités biologiques et de leur beauté trop souvent cachées par les croyances dont ils font l’objet. Une invitation pour passer du mythe à la réalité et regarder les choses telles qu’elles sont et non pas telles que notre imaginaire les invente… Une façon de combattre les idées reçues et les préjugés, qui enveniment trop souvent notre quotidien.

Cette exposition originale est réalisée en coproduction avec le Muséum du Var. Le travail photographique inédit de Maxime y est présenté, à la fois en intérieur et en extérieur. Chaque image grand format est à la croisée des arts et des sciences, et donne à partager une vision singulière, originale et personnelle sur ces animaux fascinants.

Samedi 4 mai 16h : rencontre avec Maxime Briola

Du 4 au 8 mai 2019 - Entrée libre de 10h à 19h //www.regard-du-vivant.fr. L'exposition en extérieur se situe quai Bonnardel, école Jules Verne

Partenaire : Festival de la Camargue

Serpents, du mythe à la réalité de Maxime BRIOLA

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur
Recevoir la newsletter