Festival de la Camargue

Programme

Le village de l'oiseau | Expositions

PSL l'île Bricolée, de François LEJAULT

Installation documentaire vidéo-générative.
Rencontre avec un pays aux rivages si mobiles que son histoire s’invente et se raconte au fil des marches; un forage des couches sédimentaires d’identités reconstruites qui suivent les dépôts successifs des Rhônes; une exploration des affleurements, des paysages mobiles et des singularités battus par les vents d’hiver, illuminés par les mirages d’été. PSL l’ile bricole est une enquête poétique sur les formes d’adaptation des hommes à des environnements mobiles, imprévisibles, parfois hostiles.
C’est aussi une approche de l’histoire à travers les paysages et les corps que les profondes mutations économiques, écologiques ont transformé.

PSL l’ile bricolée est un icosystème, modèle numérique qui construit un film sur plusieurs écrans suivant des lois de composition internes écrites et une part d'aléatoire. Quatre années de tournages, pour construire une banque de séquences vidéo pour saisir la richesse paysagère de ce bout de monde.

Rencontre avec François LEJAULT, le 10 mai à 12h à l'espace conférence-débat.

Parc de la révolution, sous chapiteaux

conception, réalisation: François Lejault programmation: Stéphane Cousot production: Lab GAMERZ projet réalisé grâce à l’aide du CAC du Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Partenaire : Festival de la Camargue

PSL l'île Bricolée, de François LEJAULT© François LEJAULT

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur