Festival de la Camargue

Programme

Soirées, Débats et animations

Concert Griot Jazz Flamenco : en route vers la Casamance

le 11 mai 2018

Suite à l'invitation du Delta de Casamance en 2016, des liens forts se sont tissés entre le Festival, la ville de Port saint Louis et l'association Art et Culture en mouvement. Des jeunes de Port saint Louis sont partis en immersion en Casamance dans le cadre d'un programme de réparation. Retour sur un projet innovant et inédit suivi du concert de musique Griot Jazz flamenco.

Ce spectacle inédit est né au Sénégal, puis en résidence à la Cité de Musique de Marseille. C’est un croisement d’expériences et de génération entre le « Flamenco pur », la musique africaine d’aujourd’hui en pleine mutation et du Jazz. Dans une démarche artistique résolument tournée vers la fusion, les musiciens proposent un répertoire original en forme de concertos de guitares, kora et saxophone, sous les rythmes des palmas de la danseuse d’Ana Perez et la voix de Luis.

Leur spectacle est un voyage musical, teinté de jazz entre l’Afrique et l’Andalousie.

Village de l'Oiseau
Parc de la Révolution, Avenue Louis Gros
13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône
lat. : 43.3880 - lng. : 4.8007 situer sur la carte

11 mai : 19h30

Tout public
possibilité de restauration sur place

Gratuit

Durée : Entrée libre
Distribution : MASSA John (Sax) , DE LA CARASCA Luis (Chant) , DOMINGUEZ José (Guitare) , NIANG CISSOKHO Pape (Kora, Chant) , TERMINIELLO Sylvain (Contrebasse) , PEREZ Ana (danse, chant).

Partenaire : Festival de la Camargue

Concert Griot Jazz Flamenco : en route vers la Casamance© Art et Culture en Mouvement

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur