Festival de la Camargue

Actualités

Mon Quartier idéal, le Festival de la Camargue dans le quartier Vauban à Port Saint Louis du Rhône

L’environnement n’est pas qu’une question de nature mais aussi de cadre de vie. Comment nous imaginons notre quotidien et comment agissons nous pour lui, pour nous et pour le monde ?

Avec l’association Arts'Up, le Festival de la Camargue propose des ateliers ouverts à tous pour raconter le quartier du Vauban qui, à l’entrée de Port Saint Louis, est une des pièces de l’histoire récente et riche de la ville.

Avec la complicité de la Maison pour Tous L’Envolée et de l’association Arts’UP, Myriam, comédienne et Ben, plasticien proposent d’écouter, de dessiner, de réinventer le quartier du Vauban avec ses habitants : enfants, ados et adultes.


Une maquette sera confectionnée au cours d’ateliers plastiques pour représenter le quartier, ses bâtiments, ses places, ses espaces communs. Pour l’animer, une bande sonore sera réalisée à partir d’une compilation des histoires collectées dans le quartier. Cette cartographie sonore apportera la dimension singulière et intime du quartier.

Mercredi 16 octobre, 17h : présentation des ateliers à la Maison pour Tous

Du 21 au 31 octobre de 9h à 12h : ateliers de création plastique et sonore d’une maquette du quartier ouverts aux enfants, ados et adultes.

Vendredi 8 novembre, 17h : présentation de la maquette

Infos et inscription à la Maison pour Tous ou au 04 90 57 75 89

Mon Quartier idéal - Association Arts Up

En partenariat avec la Ville Port Saint Louis du Rhône, 13 Habitat, du Département des Bouches du Rhône, de la Métropole Marseille Provence.

Avec le soutien de la Maison pour Tous L'Envolée, la Croix Rouge, le Secours populaire, le Secours catholique, l’association Port Saint Louis d’hier et d'aujourd’hui.

programme PDF 2019

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur