Festival de la Camargue

Le Jury
Alan JONHSON

Alan Johnson 1941 - 2014

Alan Johnson est né en Angleterre et est venu en Camargue en 1961. Il avait alors 20 ans.

Il a rapidement gagné la confiance de Luc Hoffmann et est devenu un expert mondialement reconnu et apprécié. Pédagogue hors pair, il a construit la renommée de la Tour du Valat et l’a portée bien au-delà de la Camargue et du Bassin méditerranéen.

Grâce à ses efforts, le Fangassier est devenu le berceau le plus important au monde pour le flamants rose ainsi que le théâtre d’un programme de conservation et de recherche sur le long terme.

Frederic LARREY, photographe 

Photographe professionnel et co-fondateur de Regard du Vivant, Frederic LARREY a participé et collaboré à plusieurs reprises au Festival de la Camargue.  Parrain de la 10ème édition et à l'initiative du projet pédagogique inédit "Master Class Nature", Frédéric  réalise des images aériennes, en apnée, en plongée ou encore en haute altitude.    

Ses photographies ont été récompensées au concours international BBC Wildlife Photographer of the Year.                        Elles sont régulièrement exposées dans des lieux prestigieux et ses reportages sont publiés aux éditions Regard du Vivant. 

Réalisations : En harmonie avec la panthère des neiges ; Littoral ; Pelagos ; Îles, explosion de vie ; Madagascar ; Aigle de Bonneli ; La Marenda d'Aqui

http://fredericlarrey.photoshelter.com

Portrait Thomas ROGER
Portrait Thierry Vezon

Thierry VEZON, Photographe nature

Photographe  indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004.

Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue,  les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord ,l’Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacées. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature.

En 2015, il a eu l’honneur de faire partie du jury international du prestigieux concours  "The Wildlife Photographer of the Year 2015", certainement le plus grand concours de photos nature du monde. 

Réalisations : Cévennes ; Un conte d'hiver ; Camargue indiscrète ; Alchimie ; Camargue Sauvage ; Chevaux Camargue

http://www.thierryvezon.com/fr/auteur/

Jonathan LHOIR portrait

Jonathan LHOIR, Lauréat 2018 du prix Alan JOHNSON

Diplômé en sylviculture et environnement, Jonathan découvre en 2005 le monde de la photographie animalière et de nature. Autodidacte devenu photographe professionnel, il continue de développer cette passion dévorante pour l'image et parcourt les environs afin d'immortaliser la faune et la flore par le biais de la photographie. Conférencier, membre de jury, exposant, auteur de divers ouvrages, ses photographies sont primées et publiées à travers l’Europe.

http://www.jonathanlhoir.com

Thomas ROGER, photographe

Co-fondateur de l'association Regard du Vivant, amoureux des grands espaces, de sa Méditerranée natale aux contrées arctiques, Thomas les parcourt, les observe et les photographie depuis l’enfance. Ses passions pour les oiseaux et la plongée en apnée sont à l’origine de ses premières émotions naturalistes.

Généreux, il aime autant immortaliser l’instant nature que le partager avec d’autres photographes, le grand public et les enfants, au travers de voyages spécialisés dans les contrées nordiques et des sorties d’observation des cétacés et des oiseaux de mer en Méditerranée.

Réalisations : Taïga ; La fred d'aquí ; Pelagos ; Aigle de Bonelli

http://www.projet-taiga.com/fr/exposition.html


Portrait Frederic LARREY

Programme PDF 2018

Téléchargez au format PDF
Nous suivre sur
Recevoir la newsletter