Festival de la Camargue

Programme

Les sorties nature | Les sorties nature

Visite au pays de l'or bleu : l'eau en Crau, une richesse pour le territoire

le 07 08 09 10 11 12 mai 2020 Pédestre

L’eau de la Durance est arrivée dans la Crau entre le XVIème et le XVIIIème siècle avec la construction du Canal de Craponne et d’autres canaux. Le territoire de la Crau, jusqu’alors défini comme une vaste steppe aride, s’est développé grâce à l’eau disponible dans les canaux.

Aujourd'hui, la ressource en eau de la Crau est utilisée pour de nombreux usages. Véritable « or bleu » pour le territoire, cette ressource reste néanmoins vulnérable aux pollutions et menacée par les dérèglements climatiques globaux. Au cours d'une visite de trois sites habituellement fermés aux publics, le Syndicat Mixte de gestion de la Nappe phréatique de la Crau (SYMCRAU) vous invite à découvrir différents usages de l'eau en Crau : visite d'une station d'eau potable, d'un barrage anti intrusions d'eaux salées dans les eaux douces et d'une zone humide.

Parking du rond de la Fossette.
lat. : 43.480447 - lng. : 4.868657 situer sur la carte

08 mai : 09h30

Tout public, Adultes
Sortie pédestre et en mini bus
25 participants maximum
10 participants minimum pour que cet événement ait lieu.

Gratuit

Durée : 3h30
Chaussures de randonnée. Plus d'informations sur www.symcrau.com // Partenaires associés : Grand Port Maritime de Marseille, Métropole Aix Marseille Provence-Territoire Istres Ouest Provence et Suez

Partenaire : SYMCRAU

Visite au pays de l'or bleu : l'eau en Crau, une richesse pour le territoire© SYMCRAU

Nous suivre sur