Festival de la Camargue

Actualités

CNR partenaire historique du Festival de la Camargue

CNR partenaire historique du festival de la Camargue réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité et de la transition écologique. Premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable, CNR est le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles. Aménageur des territoires depuis plus de 80 ans, CNR est un acteur clé de la transition énergétique. Son expertise sur l’ensemble de la chaîne de valeur des énergies de l’eau, du soleil et du vent et ses missions d’intérêt général en font un partenaire de premier plan pour le développement et l’équilibre des territoires. Son savoir-faire rayonne à l’international et son expertise est reconnue dans le monde entier. 

CNR

CNR , Une action fondée sur trois missions solidaires

Créée en 1933, CNR s’est vu confier en 1934 la concession du Rhône, son aménagement et sa valorisation avec l’objectif d’assurer trois missions solidaires :

- la production d’électricité,
- la navigation,
- l’irrigation des terres agricoles.

CNR a pour cela conçu et construit 19 centrales hydroélectriques, 19 barrages et 14 écluses, ouvert 330 km de voie navigable entre Lyon et la Méditerranée et aménagé des sites industriels et portuaires.

CNR s’engage dans de nombreux partenariats qui concrétisent à la fois sa forte volonté d’ancrage local et son soutien aux territoires.  Ces actions sont conduites selon un impératif d’excellence, de professionnalisme et d’éthique et ont pour but de participer au développement des programmes de transition sociétales et environnementale, de soutien à l’innovation publique et sociale, et de contribuer à faire connaître les énergies renouvelables. L’efficacité des partenaires, leur transparence et la moralité de leurs pratiques font la différence dans les choix de CNR. 

Partenaire historique du Festival de la Camargue, CNR s’associe au côté de la ville de Port Saint Louis du Rhône pour soutenir ce rendez-vous environnemental important et incontournable sur le territoire qui permet chaque année à des milliers de visiteurs de découvrir notre région, ses spécificités, ses traditions et un patrimoine naturel classé aujourd’hui Réserve de Biosphère par l’UNESCO. 
Son objectif :valoriser et promouvoir la Camargue au travers d’actions d’éducation et de sensibilisation à l’environnement à destination du grand public et de la jeunesse et de fédérer les nombreux acteurs impliqués dans la promotion et la gestion de ce patrimoine naturel et authentique. 
 
Au delà de ses actions, le Festival poursuit ses engagements pour limiter son empreinte écologique. L’association souhaite aller plus loin dans cette démarche et s’imposer comme une référence en terme de festival eco-responsable. Pour y arriver il faut mobiliser des resources matérielles, humaines et financières. 


Parce que l’environnement est un enjeu global et pour que l’éco-responsabilité ne soit pas un frein mais bien au contraire, CNR confirme son engagement et renforce son partenariat pour soutenir et accompagner le festival dans cette démarche.  


Plus d'info sur www.cnr.tm.fr 
  

Eoliennes - CNR
Nous suivre sur